Le lundi 2 septembre 2024, le TimeTool Fundrace sera de retour. Tout le monde est le bienvenu au stade du Wankdorf en tant que participant à cet événement. Il promeut le football féminin suisse et plus particulièrement l'équipe féminine du BSC Young Boys.
Toutes les informations et le lien d'inscription se trouvent ici : https://www.bscyb.ch/fundrace Deux jours de RH à l'état pur avec un public intéressé et intéressant, des contacts passionnants et des échanges précieux - un moment fort pour la communauté RH ... et pour nous.
Nous serons volontiers de retour, donc save the date 25-26 mars 2025 et see you at the HR Festival Europe 2025. TimeTool♡SnowdaysWow, deux jours de soleil, de neige, de plaisir et une équipe vraiment géniale 🙌🏼
La première des TimeTool♡Snowdays sur le Hahnenmoos a été un véritable succès. «TimeTool élève le niveau de transparence pour nos clients atteignent un nouveau niveau.»Alfred Hügli, Propriétaire & directeur Hügli Reinigungen SA
Sous la devise "TimeTool ♡ Histoires de succès", de courtes vidéos et des rapports ont été réalisés, qui donnent un aperçu individuel de la coopération partenariale avec une sélection de nos clients de référence.Vous trouverez ici la collection des histoires de succès réalisées jusqu'à présent. Nous ♡ nos clients. Et nous nous réjouissons des contacts précieux ainsi que des partenariats réussis. MERCI À TOUS. FUTUR EN TOUS GENRES 2023Après un brillant match de baby-foot et une brève visite de nos locaux, les enfants se sont lancés : comment créer une application et de quoi a-t-on besoin pour cela ? L'IA - qu'est-ce que c'est ? Que peut faire l'IA et comment peut-elle être utilisée ? De quelles pièces se compose un terminal de saisie des temps et comment peut-on en assembler un ? Et comment puis-je créer un site web ? Autant de questions que nous avons abordées avec les enfants au cours de cette journée riche en expériences. Les enfants ont pu participer activement et de manière créative, réfléchir et décider. Il va de soi que le jeu et le plaisir, ainsi que la dégustation de mets culinaires, n'ont pas manqué.
Nous remercions tous les enfants et l'équipe TimeTool pour cette journée riche en expériences et pour leur collaboration engagée - cela a été un grand plaisir. Hello Futur en tous genres 2024 😊. "Jackpot !", c'est ce que Stefan Schmid a entendu en juin lors du TimeTool Festival - 30 years, car c'est précisément à cette occasion qu'il a gagné le gros lot du tirage au sort du jubilé - un vélo Thömus à la carte. Il y a quelques jours, la remise officielle du vélo a eu lieu chez Thömus à Niederscherli. Nous félicitons encore une fois Stefan de tout cœur et lui souhaitons "bonne route" et beaucoup de plaisir avec ce nouveau vélo Thömus ! Valeur ajoutée Sécurité :
|
referenzbericht_huegli.pdf | |
File Size: | 289 kb |
File Type: |
«CHEZ TIMETOOL, ON ÉCOUTE.
ET PRÉSENTE DES SOLUTIONS ADAPTÉES.»
Stefan Honegger, Président du conseil d'administration, Honegger SA
Comment la grande Honegger SA travaille-t-elle main dans la main avec la petite TimeTool SA ?
Il existe de nombreux outils jolis pour la saisie des temps. "Mais chez TimeTool, on écoute et on présente des solutions adaptées", explique le propriétaire du fournisseur de Facility Management Honegger SA.
"Pour la saisie des temps ainsi que pour la gestion des absences et des frais, nous avons cherché un fournisseur proche de nous - mentalement, géographiquement et matériellement". Stefan Honegger fait partie de ces entrepreneurs qui savent exactement ce qu'ils veulent. Et en matière de saisie des temps, de gestion des absences et des frais, il a trouvé chez TimeTool SA ce qu'il voulait pour son groupe Honegger, dont le siège se trouve à Köniz, dans le canton de Berne : un partenaire qui considère la collaboration avec ses clients comme un service et non comme une simple commande.
Le propriétaire de Honegger AG fait état de trois conventions collectives de travail différentes auxquelles sont rattachés les employés de la branche du nettoyage. Avec les concierges, les jardiniers et le personnel technique, ce sont 45 catégories de personnel différentes qu'il faut entretenir. "Des outils visuellement attrayants ne me servent à rien s'ils ne peuvent pas gérer la complexité existante. J'ai besoin de quelque chose qui fonctionne. Avec TimeTool, je l'obtiens".
Honegger dit : "Chez TimeTool, on écoute - et on présente des solutions adaptées". Ce qui signifie tout simplement qu'il trouve toujours une oreille attentive auprès de l'entreprise de Thoune lorsqu'il est à la recherche d'une solution adaptée à sa propre entreprise. "Ailleurs, j'entends toujours dire 'ce n'est pas faisable'. Chez TimeTool, on me dit : 'On va regarder ça'". Et si la solution proposée ne correspond pas encore à cent pour cent à ses attentes, on bricole et on peaufine ensemble jusqu'à ce que cela convienne. "J'apprécie cette interaction", dit Stefan Honegger.
Cette interaction a également permis à TimeTool de trouver une solution à l'un des plus grands défis auxquels est confronté le secteur du nettoyage dans son ensemble : la question de savoir comment enregistrer électroniquement et à la minute près le temps de travail et de présence du personnel de nettoyage, sans avoir à installer de coûteux lecteurs chez les milliers de clients dans leurs immeubles. "TimeTool a même trouvé une solution pour cela", dit Honegger. "Ce qui est l'une des raisons pour lesquelles nous apprécions beaucoup cette collaboration".
"Pour la saisie des temps ainsi que pour la gestion des absences et des frais, nous avons cherché un fournisseur proche de nous - mentalement, géographiquement et matériellement". Stefan Honegger fait partie de ces entrepreneurs qui savent exactement ce qu'ils veulent. Et en matière de saisie des temps, de gestion des absences et des frais, il a trouvé chez TimeTool SA ce qu'il voulait pour son groupe Honegger, dont le siège se trouve à Köniz, dans le canton de Berne : un partenaire qui considère la collaboration avec ses clients comme un service et non comme une simple commande.
Le propriétaire de Honegger AG fait état de trois conventions collectives de travail différentes auxquelles sont rattachés les employés de la branche du nettoyage. Avec les concierges, les jardiniers et le personnel technique, ce sont 45 catégories de personnel différentes qu'il faut entretenir. "Des outils visuellement attrayants ne me servent à rien s'ils ne peuvent pas gérer la complexité existante. J'ai besoin de quelque chose qui fonctionne. Avec TimeTool, je l'obtiens".
Honegger dit : "Chez TimeTool, on écoute - et on présente des solutions adaptées". Ce qui signifie tout simplement qu'il trouve toujours une oreille attentive auprès de l'entreprise de Thoune lorsqu'il est à la recherche d'une solution adaptée à sa propre entreprise. "Ailleurs, j'entends toujours dire 'ce n'est pas faisable'. Chez TimeTool, on me dit : 'On va regarder ça'". Et si la solution proposée ne correspond pas encore à cent pour cent à ses attentes, on bricole et on peaufine ensemble jusqu'à ce que cela convienne. "J'apprécie cette interaction", dit Stefan Honegger.
Cette interaction a également permis à TimeTool de trouver une solution à l'un des plus grands défis auxquels est confronté le secteur du nettoyage dans son ensemble : la question de savoir comment enregistrer électroniquement et à la minute près le temps de travail et de présence du personnel de nettoyage, sans avoir à installer de coûteux lecteurs chez les milliers de clients dans leurs immeubles. "TimeTool a même trouvé une solution pour cela", dit Honegger. "Ce qui est l'une des raisons pour lesquelles nous apprécions beaucoup cette collaboration".
Tout ce qui concerne l'installation chez Honegger AG :
referenzbericht_honeggerag_.pdf | |
File Size: | 203 kb |
File Type: |
La gamme de terminaux de TimeTool s'est enrichie d'un nouvel appareil : avec le terminal pipoCrew à écran 7'', on dispose d'une part d'un terminal de saisie des temps classique, qui offre les fonctions courantes telles que l'enregistrement/le pointage et la consultation du solde. D'autre part, l'appareil peut être complété par un lecteur de codes-barres ou de codes QR, ce qui garantit une saisie des données en fonction du projet, de l'activité ou de la commande.
La construction adaptée à l'industrie, le système d'exploitation basé sur Android et le temps de réaction rapide font de l'appareil un terminal de saisie pour tous les cas d'application et tous les secteurs. L'écran tactile capacitif 7'' permet d'appeler toutes les fonctions de signalisation configurées dans l'application pipoCrew installée. L'intégration dans le réseau local peut se faire via WiFi ou LAN avec possibilité PoE.
La construction adaptée à l'industrie, le système d'exploitation basé sur Android et le temps de réaction rapide font de l'appareil un terminal de saisie pour tous les cas d'application et tous les secteurs. L'écran tactile capacitif 7'' permet d'appeler toutes les fonctions de signalisation configurées dans l'application pipoCrew installée. L'intégration dans le réseau local peut se faire via WiFi ou LAN avec possibilité PoE.
Le lecteur NFC intégré permet de lire des supports RFID de différents fabricants. Les temps de réaction et de réponse sont extrêmement conviviaux - l'écran fournit aux utilisateurs des réponses sur l'état de la réservation dans un délai raisonnable.
Grâce au dispositif de montage inclus dans la livraison, y compris le kit de vis, le terminal est installé et prêt à l'emploi en quelques minutes seulement. Installé au mur, l'appareil semble petit et maniable. Grâce à son faible volume (168 x 120 x 24 mm), il ne nécessite pas beaucoup de place pour son installation.
Vous souhaitez en savoir plus sur le terminal pipoCrew 7'' ? N'hésitez pas à nous contacter.
SAVE THE DATE
TimeTool au HR Festival 2023
Avant la fin de l'année, nous souhaitons attirer votre attention sur l'un des événements RH les plus importants de la nouvelle année. Comme les années précédentes, nous serons présents en tant qu'exposant au HR Festival à Messe Zürich pour présenter nos solutions, nos nouveautés et nos points forts à un public aussi large que possible.
Et pour la première fois dans l'histoire de TimeTool, nos collaborateurs seront représentés sur deux stands d'exposition... Nous ne voulons pas en dévoiler plus pour l'instant - le mieux est que vous nous rendiez visite sur place le 28 ou le 29 mars 2023.
Avez-vous noté cette date dans votre agenda ? Nous nous réjouissons de votre visite.
Et pour la première fois dans l'histoire de TimeTool, nos collaborateurs seront représentés sur deux stands d'exposition... Nous ne voulons pas en dévoiler plus pour l'instant - le mieux est que vous nous rendiez visite sur place le 28 ou le 29 mars 2023.
Avez-vous noté cette date dans votre agenda ? Nous nous réjouissons de votre visite.
Après une pause de quatre ans, nous avons eu le plaisir d'accueillir chez nous, le 10 novembre 2022, six écoliers intéressés à l'occasion de la journée nationale "Futur en tous genres". Pour TimeTool, la journée Futur en tous genres est une excellente occasion de faire découvrir aux enfants des impressions du monde de la gestion du temps et de l'informatique.
Après une introduction tranquille au travail quotidien avec les accompagnateurs et une visite de nos locaux, les enfants sont entrés dans le vif du sujet : Comment créer une application et de quoi a-t-on besoin pour cela ? De quoi se compose un terminal de saisie des temps et comment l'assembler ? Et comment créer un site web ? Autant de questions auxquelles nous avons répondu avec les enfants au cours de cette journée riche en expériences. Les enfants ont pu participer de manière active et créative et mettre la main à la pâte. Bien entendu, le jeu et le plaisir étaient au rendez-vous, tout comme la dégustation de mets culinaires.
Nous remercions tous les enfants et l'équipe TimeTool pour cette journée riche en expériences et pour leur collaboration engagée - c'était un grand plaisir 😊.
Nous nous réjouissons d'ores et déjà de la journée "Futur en tous genres" de 2023 !
Après une introduction tranquille au travail quotidien avec les accompagnateurs et une visite de nos locaux, les enfants sont entrés dans le vif du sujet : Comment créer une application et de quoi a-t-on besoin pour cela ? De quoi se compose un terminal de saisie des temps et comment l'assembler ? Et comment créer un site web ? Autant de questions auxquelles nous avons répondu avec les enfants au cours de cette journée riche en expériences. Les enfants ont pu participer de manière active et créative et mettre la main à la pâte. Bien entendu, le jeu et le plaisir étaient au rendez-vous, tout comme la dégustation de mets culinaires.
Nous remercions tous les enfants et l'équipe TimeTool pour cette journée riche en expériences et pour leur collaboration engagée - c'était un grand plaisir 😊.
Nous nous réjouissons d'ores et déjà de la journée "Futur en tous genres" de 2023 !
«TimeTool a une longueur d'avance sur la concurrence en termes de convivialité.»
Matthias Feierabend CFO I Gestionnaire des ressources humaines, Jakob SA
Sous la devise « TimeTool ♡ Histoires de réussite », de courtes vidéos et des reportages ont été créés qui donnent un aperçu individuel de la coopération partenariale avec une sélection de nos clients de référence.
La collection d'histoires de réussite réalisées jusqu'à présent peut être consultée ici.
Nous ♡ nos clients. Et nous sommes heureux des contacts précieux et des partenariats réussis. MERCI.
Patrik Augello
BLT Baselland Transport SA
Responsable HR Services
BLT Baselland Transport SA
Responsable HR Services
BLT BASELLAND TRANSPORT SA
Expériences du projet chez BLT, avec Patrik Augello
Le BLT est une entreprise de transports publics qui se distingue par une orientation client claire, une grande conscience des coûts, une disposition à la performance supérieure à la moyenne et des innovations techniques.
Plus de 100'000 passagers utilisent chaque jour l'offre de tram, de bus et de train de la BLT dans la région de Bâle et arrivent à destination de manière détendue, sûre et ponctuelle.
Au début de l'année 2022, le BLT a mis en service la saisie des temps de TimeTool pour les services annexes ainsi que pour l'administration. Quels sont les facteurs déterminants qui vous ont fait opter pour notre solution ?
"Deux facteurs ont été décisifs avant tout : d'une part, la polyvalence de TimeTool nous a convaincus. Nos exigences concernant la connexion à d'autres systèmes ainsi que les possibilités futures (planification des services, saisie des projets et des prestations) ont très bien correspondu à votre système. La manipulation dans le backend a également été un point important. La décision finale d'introduire TimeTool plutôt qu'un autre système de saisie des temps s'explique aussi par le fait que, dès la phase d'évaluation, nous avons pu nous identifier fortement à votre orientation vers les services et les clients. C'était très important pour nous après le remplacement de l'ancien système de saisie des temps".
Quels ont été, selon vous, les plus grands défis lors de l'introduction du système et que feriez-vous différemment la prochaine fois ?
"L'introduction de la saisie des temps s'est déroulée presque sans problème et nous ne ferions probablement rien différemment à ce stade. Mais les plus grands défis se poseront probablement de toute façon dans les semaines et les mois à venir, lorsque nous intégrerons d'autres cercles de collaborateurs dans le système et que nous introduirons en même temps la planification des services en plus de la saisie électronique des temps".
Une collaboration partenariale est importante dans le cadre de tels projets. Comment avez-vous vécu la collaboration avec TimeTool ?
"Après que cela ait été un facteur important dans le processus de décision, nous pouvons dire avec plaisir que TimeTool et ses collaborateurs ont entièrement répondu à nos attentes. L'exploitation du système s'est établie et en cas de problème, nos demandes sont traitées rapidement et de manière professionnelle. Jusqu'à présent, il s'agit en tout cas d'un partenariat comme nous le souhaitons et que nous recommandons vivement".
Vous utilisiez auparavant une autre solution. Quels sont, selon toi, les avantages de TimeTool par rapport à l'ancien système ?
"Les principaux avantages de TimeTool résident dans la facilité d'utilisation du backend, ainsi que dans la connexion sans problème au système des salaires. Mais les possibilités d'extension mentionnées ci-dessus pour la saisie des temps de projet et la planification des services sont également un grand atout".
TimeTool SA remercie pour l'expérience acquise dans le cadre du projet commun avec Baselland Transport AG et se réjouit de la poursuite de la collaboration et des prochains projets.
Expériences du projet chez BLT, avec Patrik Augello
Le BLT est une entreprise de transports publics qui se distingue par une orientation client claire, une grande conscience des coûts, une disposition à la performance supérieure à la moyenne et des innovations techniques.
Plus de 100'000 passagers utilisent chaque jour l'offre de tram, de bus et de train de la BLT dans la région de Bâle et arrivent à destination de manière détendue, sûre et ponctuelle.
Au début de l'année 2022, le BLT a mis en service la saisie des temps de TimeTool pour les services annexes ainsi que pour l'administration. Quels sont les facteurs déterminants qui vous ont fait opter pour notre solution ?
"Deux facteurs ont été décisifs avant tout : d'une part, la polyvalence de TimeTool nous a convaincus. Nos exigences concernant la connexion à d'autres systèmes ainsi que les possibilités futures (planification des services, saisie des projets et des prestations) ont très bien correspondu à votre système. La manipulation dans le backend a également été un point important. La décision finale d'introduire TimeTool plutôt qu'un autre système de saisie des temps s'explique aussi par le fait que, dès la phase d'évaluation, nous avons pu nous identifier fortement à votre orientation vers les services et les clients. C'était très important pour nous après le remplacement de l'ancien système de saisie des temps".
Quels ont été, selon vous, les plus grands défis lors de l'introduction du système et que feriez-vous différemment la prochaine fois ?
"L'introduction de la saisie des temps s'est déroulée presque sans problème et nous ne ferions probablement rien différemment à ce stade. Mais les plus grands défis se poseront probablement de toute façon dans les semaines et les mois à venir, lorsque nous intégrerons d'autres cercles de collaborateurs dans le système et que nous introduirons en même temps la planification des services en plus de la saisie électronique des temps".
Une collaboration partenariale est importante dans le cadre de tels projets. Comment avez-vous vécu la collaboration avec TimeTool ?
"Après que cela ait été un facteur important dans le processus de décision, nous pouvons dire avec plaisir que TimeTool et ses collaborateurs ont entièrement répondu à nos attentes. L'exploitation du système s'est établie et en cas de problème, nos demandes sont traitées rapidement et de manière professionnelle. Jusqu'à présent, il s'agit en tout cas d'un partenariat comme nous le souhaitons et que nous recommandons vivement".
Vous utilisiez auparavant une autre solution. Quels sont, selon toi, les avantages de TimeTool par rapport à l'ancien système ?
"Les principaux avantages de TimeTool résident dans la facilité d'utilisation du backend, ainsi que dans la connexion sans problème au système des salaires. Mais les possibilités d'extension mentionnées ci-dessus pour la saisie des temps de projet et la planification des services sont également un grand atout".
TimeTool SA remercie pour l'expérience acquise dans le cadre du projet commun avec Baselland Transport AG et se réjouit de la poursuite de la collaboration et des prochains projets.
Vous souhaitez en savoir plus sur les concepts de solutions dans votre secteur ? Nous nous réjouissons de votre prise de contact .
pipoDialog App avec fonction chat intégrée
Communication sûre grâce au chat in-app
Nous connaissons tous cela : la communication adhoc dans les affaires courantes au sein d'une équipe passe souvent par WhatsApp, SMS, télégramme ou d'autres apps accessibles au public. Chacun le fait différemment et à sa manière. Et au pire, chaque échange d'informations se fait via différents canaux.
Chez TimeTool, nous voulons créer des liens clairs dans le domaine de la gestion du temps, conformément à notre devise "everything is connected". Ainsi, la communication entre les collaborateurs et les équipes doit se faire, si nécessaire, directement dans notre application pipoDialog. Les informations importantes, comme par exemple l'échange d'équipes, les travaux à effectuer chez le client ou simplement le transfert d'une photo des travaux effectués, sont classées de manière uniforme et dans le bon système.
Mais comment cela fonctionne-t-il ? Le chat in-app intégré dans notre application est accessible aux groupes d'utilisateurs correspondants par le biais d'autorisations. Il est défini si les collaborateurs d'une unité organisationnelle peuvent discuter entre eux ou si l'échange de messages est même autorisé au niveau de l'organisation.
Chez TimeTool, nous voulons créer des liens clairs dans le domaine de la gestion du temps, conformément à notre devise "everything is connected". Ainsi, la communication entre les collaborateurs et les équipes doit se faire, si nécessaire, directement dans notre application pipoDialog. Les informations importantes, comme par exemple l'échange d'équipes, les travaux à effectuer chez le client ou simplement le transfert d'une photo des travaux effectués, sont classées de manière uniforme et dans le bon système.
Mais comment cela fonctionne-t-il ? Le chat in-app intégré dans notre application est accessible aux groupes d'utilisateurs correspondants par le biais d'autorisations. Il est défini si les collaborateurs d'une unité organisationnelle peuvent discuter entre eux ou si l'échange de messages est même autorisé au niveau de l'organisation.
Pour pouvoir écrire un message à quelqu'un de l'équipe ou à une personne d'une autre unité organisationnelle, les utilisateurs sélectionnent la personne souhaitée dans le carnet d'adresses de contacts correspondant. Outre les messages textuels, des photos peuvent également être placées dans le chat in-app. Les utilisateurs sont informés des messages entrants par un message push, à condition que cela soit autorisé sur l'appareil mobile. Tous les messages texte et image sont stockés et archivés sur le serveur TimeTool correspondant, ce qui garantit une communication homogène par le biais du chat in-app.
Vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur le chat in-app ? N'hésitez pas à nous contacter et à demander plus d'informations via notre formulaire de contact. Nous nous en réjouissons.
«Nous avons maintenant plus de temps pour coacher, soutenir et promouvoir individuellement nos managers.»
Nicole Didio Director HR Switzerland, Ricola
Sous la devise « TimeTool ♡ Histoires de réussite », de courtes vidéos et des reportages ont été créés qui donnent un aperçu individuel de la coopération partenariale avec une sélection de nos clients de référence.
La collection d'histoires de réussite réalisées jusqu'à présent peut être consultée ici.
Nous ♡ nos clients. Et nous sommes heureux des contacts précieux et des partenariats réussis. MERCI.
ArchivES
August 2024
April 2024
März 2024
Dezember 2023
November 2023
September 2023
August 2023
Juli 2023
April 2023
Januar 2023
Dezember 2022
November 2022
Oktober 2022
September 2022
Juli 2022
Juni 2022
Mai 2022
April 2022
März 2022
Dezember 2021
November 2021
September 2021
Juli 2021
Juni 2021
April 2021
März 2021
Januar 2021
September 2020
Juli 2019
März 2019
Catégories
Alle
Applications
Engagements
Events
Hardware
Knowhow Box
Rapports De Projet
Réussites
Software
Stories
Support
ARCHIVES DE NEWSLETTER
2023
TimeTool News 2023 #04
TimeTool News 2023 #03
TimeTool News 2023 #02
TimeTool News 2023 #01
2022
TimeTool News 2022 #04
TimeTool News 2022 #03
TimeTool News 2022 #02
TimeTool News 2022 #01
2021
TimeTool News 2021 #04
TimeTool News 2021 #03
TimeTool News 2021 #02
TimeTool News 2021 #01
2020
TimeTool News mars 2020
2019
TimeTool News sept. 2019
TimeTool News juil. 2019
TimeTool News mai 2019
TimeTool News mars 2019
TimeTool News jan. 2019
2023
TimeTool News 2023 #04
TimeTool News 2023 #03
TimeTool News 2023 #02
TimeTool News 2023 #01
2022
TimeTool News 2022 #04
TimeTool News 2022 #03
TimeTool News 2022 #02
TimeTool News 2022 #01
2021
TimeTool News 2021 #04
TimeTool News 2021 #03
TimeTool News 2021 #02
TimeTool News 2021 #01
2020
TimeTool News mars 2020
2019
TimeTool News sept. 2019
TimeTool News juil. 2019
TimeTool News mai 2019
TimeTool News mars 2019
TimeTool News jan. 2019